mardi 20 avril 2010

Avis - Gears of War 1

Récapitulatif :

Gears of War 1
Éditeur : Microsoft
Développeur : Epic Games
Type : Action
Classification : Interdit -18
Prix (occasion) : 15€


La renaissance d'un genre que l'on pensait répétitif à souhait, voila ce qu'est Gears of War pour différentes raisons :

- Ce jeu était et reste, 3 ans et demi après sa sortie officielle, un jeu sublime ! Les textures sont soignées, nous avons la possibilité d'utiliser divers élément du décor à notre avantage et de manière très bien pensée (utilisation d'une lampe pour que l'on ne se fasse pas dévorer par des chauves-souris la nuit, explosion d'une voiture pour créer de la luminosité tout en la faisant descendre pour se frayer un passage, ...).

- Gears of War se finit rapidement (dizaine d'heure) mais quel plaisir de pouvoir rejouer aux missions avec un pote en coopération ! D'ailleurs, un mode de difficulté supplémentaire est débloqué pour ceux voulant refaire l'aventure avec un peu plus de challenge qu'initialement.

- Nous pouvons aussi constater que Gears of War n'est pas juste un jeu du style "je tue tout ce qui bouge sans réfléchir" bien au contraire. Nous avons pour l'une des premières fois un système de couverture qui vous permet de vous cacher tout en ayant la possibilité de tirer à l'aveuglette !

-A l'époque, la jouabilité paraissait géniale et sans défaut. Aujourd'hui nous ressentons quand même après avoir jouer a pas mal de jeux récents depuis, nous pouvons remarquer que le héros est un poil lourd et lent dans ses déplacements même si la visée est assez précise au pad.

Points forts :
                 - Jeu sublime techniquement et artistiquement
                 - Jouabilité parfaite même si le perso est un poil lent
                 - Musique épique et doublage français sans défaut
                 - Expérience multijoueurs
Point faible :
                 - Scénario totalement bidon
                 - Expérience solo courte !

En résumé, si vous le trouvez en occasion (ce qui devrait être largement possible) n'hésitez surtout pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire